Le Roi de la Colline : Différence entre versions
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée) | |||
Ligne 7 : | Ligne 7 : | ||
== Comment rejoindre un Roi De la Colline déjà lancé ? == | == Comment rejoindre un Roi De la Colline déjà lancé ? == | ||
− | Pour accéder au menu du roi il faut cliquer sur l'onglet "Roi de la Colline" sur la page principale. Une fois que vous avez cliqué sur le lien, vous accédez à la page des rois actifs. C'est ici que vous pourrez rejoindre un roi qui a déjà été lancé. Pour ce faire vous devez cliquer sur joindre. Ceci n'est possible que si vous êtes au minimum [[Les_actes#Acte_II|Acte II]] (' | + | Pour accéder au menu du roi il faut cliquer sur l'onglet "Roi de la Colline" sur la page principale. Une fois que vous avez cliqué sur le lien, vous accédez à la page des rois actifs. C'est ici que vous pourrez rejoindre un roi qui a déjà été lancé. Pour ce faire vous devez cliquer sur joindre. Ceci n'est possible que si vous êtes au minimum [[Les_actes#Acte_II|Acte II]] (et même si c'est marqué "3" dans le jeu). Rejoindre un roi ne signifie pas obligatoirement que vous allez y participer. Vous devez d'abord être accepté par la personne qui a lancé le roi à moins que vous n'ayez été invité au préalable. |
== Déroulement du Roi De la Colline == | == Déroulement du Roi De la Colline == |
Version actuelle datée du 17 octobre 2024 à 23:53
Sommaire
Qu'est-ce que le Roi De la Colline et comment y participer ?
Le Roi De la Colline (RDC) est un combat d'un à plusieurs joueurs d'un même clan contre des monstres. Pour y avoir accès il faut avoir au minimum construit le premier niveau de la Forteresse de Runes Supérieures de la Demeure du Clan.
On peut soit lancer un roi, soit rejoindre un roi lancé par un autre joueur de votre clan. Les participants peuvent gagner des Points D'Honneur (PDH) et des LOL. Le but étant de finir tous les niveaux d'un des huit sites afin d'obtenir un enchantement. Lorsqu'un site est terminé, le lanceur reçoit en plus de l'expérience en Points De Progrès (PDP) et des Points de Clémence du Maitre des Ténèbres (CMT).
Comment lancer son propre Roi De la Colline ?
Pour accéder au menu du roi il faut cliquer sur l'onglet "Roi de la Colline" sur la page principale. Une fois que vous avez cliqué sur le lien "Roi de la Colline", cliquez sur "Nouvelle expédition". Il ne vous reste plus qu'à choisir le site que vous voulez tenter ainsi que son niveau de difficulté représenté par le nombre d'étoiles allant de 1 à 4. Les difficultés allant de 2 à 4 étoiles sont les seules ayant un prérequis de niveau pour le lanceur. Lancer un roi exige seulement que vous soyez Acte III et ne vous coutera aucune ressource.
Comment rejoindre un Roi De la Colline déjà lancé ?
Pour accéder au menu du roi il faut cliquer sur l'onglet "Roi de la Colline" sur la page principale. Une fois que vous avez cliqué sur le lien, vous accédez à la page des rois actifs. C'est ici que vous pourrez rejoindre un roi qui a déjà été lancé. Pour ce faire vous devez cliquer sur joindre. Ceci n'est possible que si vous êtes au minimum Acte II (et même si c'est marqué "3" dans le jeu). Rejoindre un roi ne signifie pas obligatoirement que vous allez y participer. Vous devez d'abord être accepté par la personne qui a lancé le roi à moins que vous n'ayez été invité au préalable.
Déroulement du Roi De la Colline
S'il s'agit de votre premier lancement, vous allez commencer à partir du niveau 1 du site choisi. comme pour toutes les autres activités, vous avez 10 manches pour battre tous vos adversaires. La particularité des RDC est qu'une fois le niveau terminé, il existe une probabilité de base de 70% (+1% tous les 100 points de CMT) d'enchainer le combat avec le niveau suivant mais attention: votre personnage n'est pas "réinitialisé" pour démarrer le niveau suivant: il continue avec les Points De Vie (PDV) qui lui restaient à la fin du niveau précédent, souffre toujours des différentes malédictions reçues (exemple: effet "Les Restes Pourris") mais conserve également les bénédictions reçues (exemple: effet du talisman ZIZ). À la mort du lanceur, les dégâts infligés par ses équipiers sont réduits de 10%. Si vous échouez à terminer un niveau, lors de votre prochain lancement vous reprendrez à partir de celui où vous avez échoué. /!\ Attention : Si vous échouez à finir le niveau que vous avez lancé, vous retombez au niveau 1 pour votre prochain lancement /!\
Récompenses du Roi De la Colline
Lorsque vous terminez un niveau du RDC, vous obtenez un certain nombre de gains en fonction des dommages réels que vous avez occasionné, du nombre d'adversaires que vous avez achevé et des PDV qu'il vous reste.
- Les PDH :
- On ne peut pas en perdre comme c'est le cas sur les sièges.
- On peut gagner un nombre maximal de PDH : niveau du joueur * 10 * numéro du site (Banlieues: 1, Forteresse de l’Horace: 2, Petite Porte: 3, Forgerie: 4, Marché: 5, Hôpital: 6, Stock du carburant: 7 et Citadelle: 8).
- Le gain de PDH est calculé de la façon suivante : Dommages réellement effectués + (PDV en fin de combat - PDV maximaux) + [ Nombre d'adversaire tués * (250 pour UT, 500 pour Moria) ] (source).
- Les LOL et le sang : en cas de surplus de PDH gagnés par rapport au nombre maximal possible, la différence est multipliée par 10 et convertie en LOL et en sang (et en population sur Moria).
Lorsque le niveau du site est le dernier, le lanceur reçoit des gains supplémentaires:
- Des PDP : calculés de la façon suivante : niveau du joueur * 5 * numéro du site (Banlieues: 1, Forteresse de l’Horace: 2, Petite Porte: 3, Forgerie: 4, Marché: 5, Hôpital: 6, Stock du carburant: 7 et Citadelle: 8)
- Des Points de Clémence du Maitre des Ténèbres (CMT) :
- Si le site est débloqué, vous gagnez un nombre de CMT qui dépend des bonus/malus que vous avez obtenus qui sera liée au site + 10% de cette valeur attribuée en CMT "libre".
- Si le site est bloqué, vous ne gagnez plus de CMT liée au site mais vous gagnez 20% de la CMT qui dépend des bonus/malus que vous avez obtenus en CMT "libre".
- Vous trouverez ici des tableaux pour les serveur UT et Moria montrant la correspondance entre les bonus/malus et leur équivalence en CMT.
- Un enchantement composé d'un ou plusieurs bonus et d'éventuellement un ou plusieurs malus