Mana : Différence entre versions
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 18 octobre 2008 à 14:54
Le spectre du Mana est une structure immatérielle qui s'étend sur l'ensemble de la terre. Cette sorte de nappe renferme l'énergie manique communément appelée Mana.
C'est ce Mana qui est utilisé par les mages humains et vampires pour lancer leurs sorts. Ce Mana est constitué d'énergie magique brute, instable et vivante.
C'est en l'arrachant a la trame du spectre que le Mage peut réaliser ses sorts, ce qui rend son utilisation dangereuse nécessitant une grande maîtrise. Les mages doivent donc suivre de longues études et posséder le Don pour parvenir a l'utiliser en limitant les risques.
Chaque sort nécessite une quantité de Mana différente et propre a son ampleur et sa complexité. Plus la quantité de Mana a arracher a la trame du spectre sera grande, plus les risques de voir le sort s'effondrer en creusant un trou dans la trame seront grands.
Certaines créatures ont pourtant la faculté de puiser harmonieusement dans le spectre de Mana afin de lancer certains sorts par la seule force de leur sagesse.