La Fondation de la Première Cité : Différence entre versions
m |
(Aucune différence)
|
Version du 18 janvier 2008 à 18:13
- La Cité ? Oh ! Sir, veux-tu vraiment savoir comment elle a été fondée ?
- Oui, je veux le savoir. la colère crispe ton visage en un masque horrifique plein de fureur
- Mais Sir, ça peut te coûter ton immortalité: en es-tu conscient ?
- Raconte-moi tout, idiot ! Sinon c’est toi qui vas perdre ton âme, mortel...
- Alors, écoute bien ce que j'ai à te dire et sois maudit pour le restant de tes jours...
"À la fin de la Grande Guerre, l’un des groupes de l'armée comme toutes les autres, a découvert une entrée dans une crypte, ou plutôt un tombeau, celui de l’un des Grands-Anciens. À l'intérieur ils réussirent à ouvrir une porte verrouillée depuis une éternité. Les barrières qui protégeaient ce lieu avaient été affaiblies par les tremblements de terre consécutifs aux explosions nucléaires.
Et c’est pour la première fois de son histoire que l’être humain s’est retrouvé face-à-face avec celui qu’on appelait Za’gar, ce qui signifie littéralement « Celui qui est capable de changer ». Mais hormis le squelette maudit, il y avait autre chose à l'intérieur du sarcophage..."
- Ha-ha ! Je vois que tu commences à comprendre, Sir. C’est exact, dans le sarcophage les impertinents ont trouvé les Pierres. Mais pas celles qu’on connaît aujourd’hui... Celles du sarcophage étaient des cristaux qui émettaient doucement et d’une façon rythmique des lumières de différentes couleurs. Écoute la suite Sir...
"Ces idiots les avaient emmenées jusqu’à leur forteresse, là où ils ont ordonné à l’un de leurs scientifiques d’effectuer des études sur ces trouvailles. Pendant l’analyse d’un des cristaux, un chercheur s’est blessé à la main et une goutte de sang est tombée sur le Cristal. Ce dernier libéra alors un échantillon d’une force endormie depuis une éternité. En une fraction de seconde, cette chose qui n’était jusque-là qu'un cristal brillant s’est transformée en une sorte de masse fluide et bouillonnante. Un éclat de cette substance a atterri sur l'un des ordinateurs qui fonctionnait dans le laboratoire... et c’est de cette façon que sont apparus les Nanites, mélange d'être humain et de machine, serviteurs contrôlés par la volonté du Grand-Ancien."
"Sous les ordres de Za’gar et poussés par une énergie surhumaine, ils ont commencé à changer la réalité tout autour en un cauchemar qui tracasse le vampire immortel."
"Et c’est de cette manière, d’un jour à l’autre, que le monde se changea en un immense désert, dévasté par des bêtes féroces, de mythiques démons et d’autres cauchemars plus monstrueux encore."
"C’est à ce moment que les représentants des Huit Races, c’est exact mon garçon, de toutes les huit réunies, se sont lancés dans une expédition dont le but était de ramener les Pierres des Cauchemars, tels qu'on avait nommé les Cristaux trouvés dans le tombeau du Grand-Ancien."
Cela prendrait trop de temps pour raconter tout ce qui s’est passé pendant cette expédition... Ce qui reste à dire, c’est que seize d’entre eux en sont revenus, un groupe de huit femmes et de huit hommes, représentant toutes les races. Il y avait encore une dix-septième personne dont on ne connaissait rien: ni la race, ni le moment où il a rejoint l’expédition. Il était toutefois doté de pouvoirs différents de tout ce qu’on avait vu jusqu'alors.
"Ce fut par une sombre nuit sans lune que seize vampires, élus par l’Inconnu caïd, ont entrepris le rituel qui a fait naître ce que vous appelez aujourd’hui « Le Puits des Âmes », un gouffre tourbillonnant entouré des Seize Menhirs qui emprisonnaient les âmes des Élus. C’est grâce à eux et leurs mystérieux sortilèges, liés à la force de Za’gar, qu’ils ont établi la possibilité de créer des artefacts, nécessaires pour construire et maintenir la barrière défensive de la Cité."
"Beaucoup de vampires ont péri en essayant de s’emparer de ces artefacts pour capturer les nanites et l’énergie qu’ils contenaient. D’autres encore ont disparu en cherchant des objets qui contenaient le mana, une mystérieuse énergie de la planète utilisée par les magiciens humains. Encore plus d’immortels ont été sacrifiés pour collecter ce que vous appelez d’habitude «Les Pierres» et qui consiste en un germe du pouvoir du changement, un étrange chaînon permettant de relier différents types d’énergies magiques. Elles naissent partout où se croisent au même moment une considérable quantité de nanites et de mana. De temps en temps, par chance l’énergie des planètes lie les nanites et les libèrent de l’auspice du Grand-Ancien. Mais ce n’est pas ce que tu cherches à savoir, tu veux entendre le sort qu’ont connu les représentants du reste des quatre races..."
"Pendant la création de la barrière de la Cité, une armée de mutants, menée par une force démoniaque, s’est dirigée vers le Cercle rituel. Elle n’avait qu’un but • détruire tout ce qu’elle croisait sur son passage. Alors les quatre plus puissantes dynasties ont envoyé leur progéniture pour stopper l’offensive des mutants. Le reste des quatre races, qui était peu nombreux, est resté sur place pour lever la barrière. Le rituel a été célébré cinq fois pendant douze heures chacun, après cela barrière de Mana a été élevée en tant que protection pour la Cité contre les dangers du désert."
"Mais ceux qui sont revenus du désert n’étaient plus qu’une ombre de ce qu’ils avaient été. Tous couverts de blessures et de cicatrices, affamés de sang et présentant un bilan déplorable. C’est là où les quatre ascendances ont divisé le pouvoir entre elles. Ceux que tu connais aujourd’hui sous les noms de Seigneurs des Bêtes, de Capteurs d’Esprit, d'Absorbeurs ou finalement de Cultistes ont uni leurs forces pour tuer les derniers représentants des quatre autres races de la puissante confrérie des Vampires."
- Et maintenant cours Sir, les chiens du Conseil sont déjà à ta poursuite • Dit le vieillard avant de disparaître dans le brouillard du crépuscule. Quelque part à la limite de la conscience les faits ont commencé à former un ensemble logique et cohérent. Tu savais presque qui véritablement était-ce le vieillard ?
Les bruits de la pourchasse t’ont ramené à la réalité. • Il faut se tirer d’ici au plus vite... • Ta silhouette s’est engloutie dans le même épais brouillard que le vieil homme. Seulement pourquoi est-ce que son visage t’avait semblé si familier?