La structure de la Cité

De BWpedia
Aller à : navigation, rechercher

La Première Cité a été construite sur le plan d’un cercle.

Le nom du premier seigneur de la Cité s’est effacé dans le tourment des évènements historiques; toutefois tout le monde aujourd’hui le nomme : Le Maître des Ténèbres.

Autour de sa demeure, douze chefs de différents clans ont construit leur propre forteresse.

Plus tard, après la création de la barrière de protection autour de la Cité, d’autres vampires ont commencé à s’y installer en construisant leurs demeures dans les environs, tout en préservant le plan d’origine sur lequel la citadelle avait été fondée.

En voulant se différencier des nouveaux venus (et pour être plus en sécurité) des zones ont été extraites grâce à la construction de murs fortifis et soigneusement gardés.

La première zone était La Zone du Maître. Elle est toujours occupée par le Seigneur de la Cité, où depuis là-bas il règne sur le reste des citadins.
La seconde zone, qui porte le nom du Conseil, est habitée par la plus puissante douzaine de chefs de clans.
Le Cercle Intérieur, comme on a appelé la troisième zone, est habité par cent-quarante-quatre vampires-adeptes du Conseil exactement. Pour assurer un calme relatif, la troisième zone a été divisée en secteurs, qui comptent douze quartiers chacun. Un quartier ne peut être habité que par un unique vampire. Chaque secteur est surveillé par un vampire-contrôleur qui habite la zone d’au-dessus pour que l’harmonie et le développement y règnent.
Les années ont passé et le nombre des vampires a augmenté constamment jusqu’au moment où la quatrième zone s'est formée: Le Cercle Extérieur est habité par 1.728 citadins dans les secteurs qui entourent la troisième zone.
Dernièrement une nouvelle zone est née, la cinquième appelée tout simplement «Banlieues», habité par un nombre croissant de jeunes vampires.

Les statistiques

  • Zone 1 - Le Maître – nombre de secteurs: 1; nombre de quartiers: 1
  • Zone 2 - Le Conseil – nombre de secteurs: 1; nombre de quartiers: 12
  • Zone 3 - Le Cercle Intérieur – nombre de secteurs: 12; nombre de quartiers: 144
  • Zone 4 – Le Cercle Extérieur – nombre de secteurs: 144; nombre de quartiers: 1.728
  • Zone 5 – Les Banlieues – nombre de secteurs: 1.728; nombre de quartiers: 20.736


Le nombre maximal de vampires qui peuvent habiter la Cité est de 22.621.