L'histoire du jeu

De BWpedia
Aller à : navigation, rechercher


Avant propos

BloodWars – Les Guerres du Sang, est un jeu gratuit du genre MMORPG (Massive Multiplayer On-line Role-Playing Games).


Dans un monde post-nucléaire, incarnez votre personnage : un vampire qui combat pour dominer l’unique cité qui ait survécu à l’apocalypse !

Vous commencez votre aventure en étant un vampire nouveau-né, sans soutien, ne possédant que ce que vous avez déniché dans les décombres.

Pendant le jeu vous achèverez de nombreuses quêtes en fouillant ce monde en ruines, pour trouver des échantillons du passé qui pourront vous aider à vaincre vos ennemis. Vous mènerez des combats contre d’autres vampires de la Cité pour accéder aux ressources, acquérir de l’expérience et gagner du prestige. Vous mènerez aussi des batailles pour protéger la petite parcelle constituée des quelques ruelles qui forment votre quartier. Vous lancerez même des sièges en essayant d'accéder à des parties de la Cité encore plus riches et plus privilégiées, appelées zones. Vous poursuivrez votre combat héroïque avec des frères de clan qui vous apporteront leur soutien pour accéder ensemble au sommet.


Exigences du jeu : ordinateur de classe PC, accès à l’Internet, navigateur Web actuel.


La Guerre de la Fin du Monde

En 2012, la troisième Guerre Mondiale se déclara. L`utilisation des armes de destruction massive a diminué la population de la Terre de dix fois. Toutefois, la civilisation à survécu et le développement de la science et tout particulièrement de la biotechnologie a permis de nouvelles inventions toutes aussi utiles que meurtrières.

En 2019, une des factions locales s'est servie d'un nouveau nano-virus pour éliminer la concurrence. Cette création avait pour principe de détruire un groupe de la population sélectionné suivant certaines caractéristiques génétiques. Tout paraissait parfait... mais comme toujours... seulement en théorie.

La majorité de ceux qui avait été attaqués par le virus ont péri immédiatement, la quasi-totalité du reste de ces malheureux est décédé en d`atroces souffrances, mais il y avait aussi ces autres... Ces autres qui ont été transformé par les nano-robots en des bêtes féroces avec un seul but : celui de tuer.

A ce moment-là, personne n'imaginait que ceux qui avaient depuis toujours été les plus grands parasites de l`espèce humaine deviendrai aussi son unique chance de salut.

Les vampires, dépendants du sang humain, se retrouvèrent avec la quasi disparition de l'humanité face à la leur . Ils se sont alors unis dans un premier et ultime effort commun pour arrêter l`armée de tueurs microscopiques. Les mesures prises par les vampires entrainèrent l'apparition de sortes d'enclaves, plus tard appelées "cités", dans lesquelles on pouvait vivre sans aucune crainte du nano-virus.

Hors de la barrière qui les protège se trouvent des terrains vides et inhabités, où personne, étant sain d'esprit, ne voudrait passer une seule heure. Mais il faut retrouver le savoir disparu... un savoir qui peut nous aider à regagner la Terre.

Mais qui pense que vous êtes lucides et sains d`esprit ?? - il faut être vraiment fou pour boire tous les jours du sang à chaque repas...

Devenez l'un d'eux ... Devenez l'une de ces créatures qui combattent pour la survie et le pouvoir dans l'enceinte de la Cité... Une cité comme vous n`en avez jamais vu auparavant.


La Fondation de la Première Cité

- La Cité ? Oh ! Sir, veux-tu vraiment savoir comment elle a été fondée ?

- Oui, je veux le savoir. la colère crispe ton visage en un masque horrifique plein de fureur

- Mais Sir, ça peut te coûter ton immortalité: en es-tu conscient ?

- Raconte-moi tout, idiot ! Sinon c’est toi qui vas perdre ton âme, mortel...

- Alors, écoute bien ce que j'ai à te dire et sois maudit pour le restant de tes jours...


"À la fin de la Grande Guerre, l’un des groupes de l'armée comme toutes les autres, a découvert une entrée dans une crypte, ou plutôt un tombeau, celui de l’un des Grands-Anciens. À l'intérieur ils réussirent à ouvrir une porte verrouillée depuis une éternité. Les barrières qui protégeaient ce lieu avaient été affaiblies par les tremblements de terre consécutifs aux explosions nucléaires.

Et c’est pour la première fois de son histoire que l’être humain s’est retrouvé face-à-face avec celui qu’on appelait Za’gar, ce qui signifie littéralement « Celui qui est capable de changer ». Mais hormis le squelette maudit, il y avait autre chose à l'intérieur du sarcophage..."


- Ha-ha ! Je vois que tu commences à comprendre, Sir. C’est exact, dans le sarcophage les impertinents ont trouvé les Pierres. Mais pas celles qu’on connaît aujourd’hui... Celles du sarcophage étaient des cristaux qui émettaient doucement et d’une façon rythmique des lumières de différentes couleurs. Écoute la suite Sir...


"Ces idiots les avaient emmenées jusqu’à leur forteresse, là où ils ont ordonné à l’un de leurs scientifiques d’effectuer des études sur ces trouvailles. Pendant l’analyse d’un des cristaux, un chercheur s’est blessé à la main et une goutte de sang est tombée sur le Cristal. Ce dernier libéra alors un échantillon d’une force endormie depuis une éternité. En une fraction de seconde, cette chose qui n’était jusque-là qu'un cristal brillant s’est transformée en une sorte de masse fluide et bouillonnante. Un éclat de cette substance a atterri sur l'un des ordinateurs qui fonctionnait dans le laboratoire... et c’est de cette façon que sont apparus les Nanites, mélange d'être humain et de machine, serviteurs contrôlés par la volonté du Grand-Ancien."

"Sous les ordres de Za’gar et poussés par une énergie surhumaine, ils ont commencé à changer la réalité tout autour en un cauchemar qui tracasse le vampire immortel."

"Et c’est de cette manière, d’un jour à l’autre, que le monde se changea en un immense désert, dévasté par des bêtes féroces, de mythiques démons et d’autres cauchemars plus monstrueux encore."

"C’est à ce moment que les représentants des Huit Races, c’est exact mon garçon, de toutes les huit réunies, se sont lancés dans une expédition dont le but était de ramener les Pierres des Cauchemars, tels qu'on avait nommé les Cristaux trouvés dans le tombeau du Grand-Ancien."


Cela prendrait trop de temps pour raconter tout ce qui s’est passé pendant cette expédition... Ce qui reste à dire, c’est que seize d’entre eux en sont revenus, un groupe de huit femmes et de huit hommes, représentant toutes les races. Il y avait encore une dix-septième personne dont on ne connaissait rien: ni la race, ni le moment où il a rejoint l’expédition. Il était toutefois doté de pouvoirs différents de tout ce qu’on avait vu jusqu'alors.


"Ce fut par une sombre nuit sans lune que seize vampires, élus par l’Inconnu caïd, ont entrepris le rituel qui a fait naître ce que vous appelez aujourd’hui « Le Puits des Âmes », un gouffre tourbillonnant entouré des Seize Menhirs qui emprisonnaient les âmes des Élus. C’est grâce à eux et leurs mystérieux sortilèges, liés à la force de Za’gar, qu’ils ont établi la possibilité de créer des artefacts, nécessaires pour construire et maintenir la barrière défensive de la Cité."


"Beaucoup de vampires ont péri en essayant de s’emparer de ces artefacts pour capturer les nanites et l’énergie qu’ils contenaient. D’autres encore ont disparu en cherchant des objets qui contenaient le mana, une mystérieuse énergie de la planète utilisée par les magiciens humains. Encore plus d’immortels ont été sacrifiés pour collecter ce que vous appelez d’habitude «Les Pierres» et qui consiste en un germe du pouvoir du changement, un étrange chaînon permettant de relier différents types d’énergies magiques. Elles naissent partout où se croisent au même moment une considérable quantité de nanites et de mana. De temps en temps, par chance l’énergie des planètes lie les nanites et les libèrent de l’auspice du Grand-Ancien. Mais ce n’est pas ce que tu cherches à savoir, tu veux entendre le sort qu’ont connu les représentants du reste des quatre races..."


"Pendant la création de la barrière de la Cité, une armée de mutants, menée par une force démoniaque, s’est dirigée vers le Cercle rituel. Elle n’avait qu’un but • détruire tout ce qu’elle croisait sur son passage. Alors les quatre plus puissantes dynasties ont envoyé leur progéniture pour stopper l’offensive des mutants. Le reste des quatre races, qui était peu nombreux, est resté sur place pour lever la barrière. Le rituel a été célébré cinq fois pendant douze heures chacun, après cela barrière de Mana a été élevée en tant que protection pour la Cité contre les dangers du désert."


"Mais ceux qui sont revenus du désert n’étaient plus qu’une ombre de ce qu’ils avaient été. Tous couverts de blessures et de cicatrices, affamés de sang et présentant un bilan déplorable. C’est là où les quatre ascendances ont divisé le pouvoir entre elles. Ceux que tu connais aujourd’hui sous les noms de Seigneurs des Bêtes, de Capteurs d’Esprit, d'Absorbeurs ou finalement de Cultistes ont uni leurs forces pour tuer les derniers représentants des quatre autres races de la puissante confrérie des Vampires."


- Et maintenant cours Sir, les chiens du Conseil sont déjà à ta poursuite • Dit le vieillard avant de disparaître dans le brouillard du crépuscule. Quelque part à la limite de la conscience les faits ont commencé à former un ensemble logique et cohérent. Tu savais presque qui véritablement était-ce le vieillard ?

Les bruits de la pourchasse t’ont ramené à la réalité. • Il faut se tirer d’ici au plus vite... • Ta silhouette s’est engloutie dans le même épais brouillard que le vieil homme. Seulement pourquoi est-ce que son visage t’avait semblé si familier?


Le Chemin des Ancêtres

La chambre était obscure et enfumée. Les lampes magiques projetaient une clarté bleue verte sur des ustensiles assemblés sur le mur. Leurs formes, délicates en soit, promettaient aux malheureux une multitude de sensations uniques.

Quand tu vis des hommes encapuchonnés, habillés en blanc, la contraction a percé tes viscères. Tu savais qu`ils ne commettront aucune faute pendant l`interrogatoire et qu`ils te ne permettront pas de t’en aller de ce monde avant qu`ils ne t`arrachent toutes les réponses qu`ils jugent nécessaires.

Un de mages traça dans l`air quelques symboles incandescents. Tu sentis ton corps s’envoler. Tandis que tes articulations se déformaient pour s`ajuster idéalement au tableau pierreux qui avait surgis du mur opposé. Après un moment quelqu’un a placé sur tes bras des rangés d`aiguilles fixées aux ceintures de cuir ton bourreau. Elles blessaient ton corps. Le sang sucré et chaud goutait lentement mais systématiquement sur le panel rocheux. Un chant monotone perçait l`air. Le panel commença à s`échauffer, à se remplir de ton énergie et de ta force. La clarté rouge palpitait et remplissait toute la pièce. Tes sens furent prédominé par une vision des Montagnes de Métamorphose; tu étais la poussière entrainée par le vent, tu étais l`oiseau, tu étais le vent. Tu allais à travers les pics élancés, les vallées cachées, pleines de la verdure. Une légèreté étrange et une liberté t’introduisaient dans l`état d`extase, tu sentais que tu t`approchais de… de la maison. Après un moment, un château surgit devant tes yeux, ou du moins quelque chose qui aurait put l`être, autrefois. Tu sentis que ce lieu t`avais reconnu et te salua en propriétaire légitime. Il s’agissait de ta maison.

La mélodie monotone devenait plus calme puis mourut. Le tourbillon de conscience t`absorbait Hic et Nunc.

Tu te retrouvas seul, la chambre était complètement vide, tes tortionnaires s`en sont allés pour se réjouir du savoir dérobé. Du savoir de ton HÉRITAGE!