L’espionnage

De BWpedia
Aller à : navigation, rechercher

L'une des voies les plus faciles pour acquérir de l'expérience c'est d'attaquer les autres (plus faibles;>) joueurs. À part l'expérience, ça permet de gagner aussi des ressources pour bâtir un empire fort et stable. Mais, pour savoir si l'attaque vaut le coup, il faut d'abord se renseigner sur la cible potentielle. Ça permettra de mieux profiter de la poule des actions d'attaques attribuées au personnage et de les développer plus vite.

Pour initier les activités d'espionnage il faut tout d'abord construire la Maison de Refuge. Chaque nouveau niveau du refuge augmentera les chances de mener une action avec succès. La seconde construction qui contribue à la réussite d'espionnage c'est le Quotidien Local, mais il n'est accessible qu'après avoir rejoint la troisième zone.

Les coûts de l'espionnage

Les coûts à couvrir: d'entraînement, d'équipement, de déplacement, de pots-de-vin et d'autres frais liés à l'envoi d'un agent. Plus loin de notre quartier se trouve la cible des investigations et plus les frais sont élevés.

Types d'investigations

Il y a quatre types d'actions d'espionnage différentes à lancer, avec des niveaux de détail des rapports variés. Plus les investigations sont précises et plus les risques que l'adversaire découvre nos espions augmentent. Chaque niveau suivant contient les informations de tous ceux qui le précèdent.

  • Fouillez les poubelles - permet d'obtenir des informations au sujet du niveau de développement des bâtiments sur le quartier de l'adversaire,
  • Prenez des prisonniers pour un interrogatoire... - permet d'obtenir des informations au sujet des statistiques précises de l'adversaire,
  • Ramenez-moi un peu de son sang pour l'examiner! - permet d'obtenir des informations au sujet de l'équipement actuellement porté avec la possibilité de voir ses statistiques.

Chaque niveau suivant contient les informations de tous ceux qui le précédent.


La durée des opérations

Tout comme les frais, le temps que prend une opération d'espionnage dépend avant tout de la distance qui sépare notre quartier de celui de la cible, et dans un degré moindre de la précision des renseignements souhaités.

Les chances de réussite

Elle dépend de:

Auto-espionnage

Depuis l'acte 3, il est possible de s'espionner soit-même. Pour cela, il suffit d'aller dans "espionnage", de désigner la localisation de son propre quartier, de choisir le type d'espionnage et de valider. La chance de réussite est de 100%.